• JEUDI 2 ET VENDREDI 3 AVRIL CP

     POUR SE RÉVEILLER EN DOUCEUR CE MATIN   

    MERCI DE BIEN EXPLIQUER AUX ENFANTS   C EST TRÈS FACILE      

    JEUDI  2 ET VENDREDI  3 AVRIL  CP

     

     

    petit rituel d 'entrainement math  beaucoup plus facile 

     

     

    PHONOLOGIE EU OEU

    DE GROS YEUX DANS LA NUIT

     

     

    JOUR 1

    PARTIE 1 Connaitre une nouvelle graphie

     

     

     

     

    HISTOIRE

     

     

     

     

    Madame e et Mademoiselle u ne sont pas peureuses. Elles ont organisé un jeu dangereux autour du feu. Une pieuvre passe par là. Elle trébuche sur un vieux pneu et se retrouve au milieu du feu…

     

    fiche de lecture

     

     JEUDI  2 ET VENDREDI  3 AVRIL  CP

     

    exos du fichier

    faire les deux premières pages jeudi

    la troisième page vendredi

     

     correction 

     JOUR  2  Vendredi

    compréhension et étude de la langue

     

     

    JEUDI  2 ET VENDREDI  3 AVRIL  CPJEUDI  2 ET VENDREDI  3 AVRIL  CP

     

    regarder le tableau

     

     

    Mot repère

    cœur

    nœud

    peur

    deux

    œuf

    vœu

    Majeur

    feu

    sœur

     

    neuf

    cheveux

    Cela se lit e

    Cela se lit eu

    Cela se lit e

    Cela se lit eu

    partie 1Présenter la scène du manuel.

     

     

    partie 1   Présenter la scène du manuel.

    Laisser un temps d’observation

    aux élèves, puis les questionner sur ce qu’ils

    voient et sur ce qu’il se passe.

     

    Où et quand se déroule la scène ? (dans la rue, la nuit)

     

    Que voyez-vous ? (un défi lé dans la rue : un dragon porté

    par des hommes, des spectateurs sur les trottoirs)

     

    Décrivez ce défi lé. (un dragon-marionnette porté par des

    hommes, des femmes avec des lampions, des ombrelles et des

    tambours, des serpentins et des confettis)

     

    Que cela vous rappelle-t-il ? (la même scène que précédemment,

    mais le moment de la journée est différent)

     

    Qui voit-on ? (Kim, Hugo et Taoki)

     

    Que font-ils ? (Hugo regarde le défi lé, Kim court dans le

    défi lé à contresens, Taoki vole devant le dragon)

     

    Qu’arrive-t-il à Taoki ? (il est face au dragon, il semble en

    avoir peur)

     

    Pourquoi ? Laisser les élèves établir des hypothèses

    sur les raisons de cette peur. Faire le bilan des propositions.

    Conclure qu’aucune ne peut être retenue défiinitivement.

    S’assurer que les élèves répondent en formulant des

    phrases correctes.

     

     

    PARTIE 2

    chercher des mots avec le son eu oeu

    dans l’image

     

    feu peur immeubles danseurs couleurs deux yeux bleus affreux cœur nœud

     

     

     

    Partie 3 LIRE LE TEXTE

    Lis l’histoire

     

     

     

    JEUDI  2 ET VENDREDI  3 AVRIL  CP

     

    partie 4 faire les exos fichier 

    je comprends l'histoire de Taoki

     

     

     si vous souhaitez commander le fichier de lecture 

    cp

    Je n ai pas commandé le fichier 2 pour les enfants , en classe je pensai faire des photocopies.

    Si vous préférez le commander, à la place d imprimer les feuilles, il coûte 7 euros, sur Amazon.

    (je ne  suis pas pour rajouter du travail aux livreurs, mais peut être que les enfants auront plaisir à recevoir un nouveau fichier.....)

     

     

    GRAMMAIRE   A ECOUTER  

    MATHS 

     EXERCICES D ENTRAINEMENT 

     

     

     exercices à réaliser    pas besoin d 'imprimer .....écrire juste les réponses 

     

     chants   POUR S AMUSER ET DANSER 

     

     

     

     

     

    arts visuels

     

    idées pour le 1er AVRIL

     

     DEFI  KAPLAS      FIGURE A RÉALISER 

    cp

     

    JEUDI  2 ET VENDREDI  3 AVRIL  CP

     

    BON WEEK END 


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