-
-
SUPER IL Y A DEJA DEUX ENFANTS CONNECTES
10 ENFANTS CONNECTES
IL FAUT ESSAYER C EST SUPER . C.EST UN COMPLÉMENT POUR L APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
Ouvrez un navigateur (Chrome, Firefox ou Safari) sur chaque appareil de vos élèves et rendez-vous sur lalilo.com2Cliquez sur Connexion puis JE SUIS UN ÉTUDIANT3Saisissez votre identifiant d'école:School code: REASTD
IL FAUT FAIRE LE TEST AVANT DE POUVOIR JOUER ENSUITE
2 commentaires -
COUCOU C EST ENCORE MOI
JE SUIS TRÈS CONTENTE DE VOUS LES ENFANTS
CAR VOUS TRAVAILLEZ SUPER BIEN
BRAVO BRAVO LES PARENTS
POUR SE METTRE EN FORME
PARTIE 1 LECTURE
SUITE DU SON k qu ch
DEUX DRAGON DANS LA VILLE
regarder l'image du livre 102
CHERCHER DES MOTS AVEC LE SON q k ch
chorale masque kimono Taoki cartable quartier
COMPREHENSION DE L HISTOIRE
Répondre aux questions suivantes :
• Laisser un temps aux élèves pour observer la scène du
manuel. Puis les questionner sur ce qu’ils voient et sur
ce qu’il se passe.
– Où se déroule la scène ? (dans la rue)
– Que voyez-vous ? (un défi lé dans la rue : un dragon porté
par des hommes, des spectateurs, une chorale)
– De quelle origine semble être une grande partie des spectateurs
? (d’Asie)
– Décrivez ce défi lé. (un dragon-marionnette est porté par
quatre hommes. Une femme porte un lampion, une autre
joue du tambour. Derrière, on devine un char sur lequel est
posé un gros gong)
– Qui voit-on ? (Lili, Hugo et Taoki)
– Sont-ils seuls ? (non, une petite fi lle leur montre le défi lé
du doigt)
– Que font-ils ? (ils regardent le défi lé)
– Pour quelle occasion peut-on voir un défi lé de ce genre ?
(les élèves diront pour une fête et d’autres sauront peut-être
que c’est pour le Nouvel An chinois)
– Que fait Taoki ? (il vole derrière le dragon-marionnette)
– Que veut faire Taoki ? (il semble vouloir toucher le dragon
pour vérifi er s’il est vrai ou faux)
S’assurer que les élèves répondent en formulant des
phrases correctes.
SUJET VERBE
REGARDER LIS LES MOTS
QUELLES SONT LES DIFFERENTES ECRITURES DU SON C
LIS L HISTOIRE DE TAOKI 103
POSER DES QUESTIONS SUR L'HISTOIRE
et expliquer les mots de vocabulaire difficiles
VOUS POUVEZ ECOUTER
RELIRE AUSSI PLUS TARD
LIS LES SYLLABES
LIS LES MOTS
LIS LES PHRASES
ET LE MOT OUTILS
PARTIE 2 EXERCICES DE COMPRÉHENSION
Après réflexion, je mets qu'un niveau.
Vous n’êtes pas obligé d'imprimer il faut juste que votre enfant écrive les réponses sur un cahier
PARTIE 2 maths
PETIT ENTRAÎNEMENT
POUR PRÉPARER LA FEUILLE D EXERCICES P75
DESSINER LES DEUX CROCODILES
PUIS METTRE LE CROCODILE QU IL FAUT POUR COMPARER LES NOMBRES
dictée de nombres à faire aux enfants
6 dizaines et 4 unités RESULTAT 64
7 3 73
5 2 52
4 8 48
dessiner les billets de 5 10 20 50 euros
calculer à l oral
10+10+10
20+10+10
40+10
50+10
FAIRE DES PETITES ADDITIONS DE MÊME SORTE
FAIRE L ARBRE DES CALCULS
50+10+10+20
40+20+20+10
20+10+20+10
TROUVER UN CALCUL POUR AVOIR COMME SOMME
20 EX 10+10
30 20+10
30
50
100
QUE AVEC DES DIZAINES
TRAVAIL SUR FICHE
NE PAS IMPRIMER ECRIRE SUR UN CAHIER LES REPONSES
partie 3 ECRITURE
PARTIE 5 production d'écrit ET GRAMMAIRE
JOUER AVEC LES DOMINOS POUR COMPRENDRE LES PRONOMS
BONUS
Il y a un rituel que j'apprécie beaucoup en maternelle. Ce sont les petites résolutions de problèmes sous forme de fiche.
Cela permet aux enfants de faire appel à leur logique, à leur réflexion, et de réfléchir vite.
cacher la partie droite
laisser votre enfant donner la réponse
LE CONFINEMENT EXPLIQUÉ AUX ENFANTS
défi
je réalise un portrait avec mon repas
Anglais
Sciences
CHANTS
votre commentaire -
-
POUR LES DESSINS
PENSEZ A LES DÉPOSER JEUDI OU VENDREDI AU PLUS TARD
DANS NOTRE BOULANGERIE
Une superbe idée de la maman d'Ilyo
Afin de réconforter les papis et mamies des Ehpad de notre région,
vous pouvez faire réaliser de beaux dessins par vos enfants.
Notre boulangère de Challonges, s'associe à nous et accepte de collecter les dessins, et la maman de Ilyo pourra ainsi les récupérer.
La pandémie rendant le travail des artisans difficiles, profitez en pour acheter votre pain lors de ce déplacement.
Merci encore de votre soutien.
5 commentaires