• LES MAISONS

    LES MAISONS


    votre commentaire
  • SUPER   IL Y A DEJA DEUX ENFANTS CONNECTES

    10  ENFANTS CONNECTES   

    IL FAUT ESSAYER C EST SUPER . C.EST UN COMPLÉMENT POUR L APPRENTISSAGE DE LA LECTURE 

     

    logiciel  lalilo

     

     

     

    Ouvrez un navigateur (Chrome, Firefox ou Safari) sur chaque appareil de vos élèves et rendez-vous sur lalilo.com
    2
    Cliquez sur Connexion puis JE SUIS UN ÉTUDIANT
    3
    Saisissez votre identifiant d'école:
     

    School code:  REASTD

     IL FAUT FAIRE LE TEST AVANT DE POUVOIR JOUER ENSUITE 

     

    2 commentaires
  • COUCOU C EST ENCORE MOI 

    JE SUIS TRÈS CONTENTE DE VOUS LES ENFANTS 

    CAR VOUS TRAVAILLEZ SUPER BIEN 

    BRAVO  BRAVO LES PARENTS 

    lundi 30 et mardi 31   CP

    POUR SE METTRE EN FORME

     

    PARTIE 1 LECTURE     

    SUITE DU SON k  qu ch 

    DEUX DRAGON DANS LA VILLE

    regarder l'image du livre 102

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

    CHERCHER DES MOTS AVEC LE SON q  k  ch

    chorale  masque  kimono  Taoki   cartable  quartier 

     

    COMPREHENSION DE L HISTOIRE 

    Répondre aux questions suivantes :

     

    • Laisser un temps aux élèves pour observer la scène du

    manuel. Puis les questionner sur ce qu’ils voient et sur

    ce qu’il se passe.

    – Où se déroule la scène ? (dans la rue)

    – Que voyez-vous ? (un défi lé dans la rue : un dragon porté

    par des hommes, des spectateurs, une chorale)

    – De quelle origine semble être une grande partie des spectateurs

    ? (d’Asie)

    – Décrivez ce défi lé. (un dragon-marionnette est porté par

    quatre hommes. Une femme porte un lampion, une autre

    joue du tambour. Derrière, on devine un char sur lequel est

    posé un gros gong)

    – Qui voit-on ? (Lili, Hugo et Taoki)

    – Sont-ils seuls ? (non, une petite fi lle leur montre le défi lé

    du doigt)

    – Que font-ils ? (ils regardent le défi lé)

    – Pour quelle occasion peut-on voir un défi lé de ce genre ?

    (les élèves diront pour une fête et d’autres sauront peut-être

    que c’est pour le Nouvel An chinois)

    – Que fait Taoki ? (il vole derrière le dragon-marionnette)

    – Que veut faire Taoki ? (il semble vouloir toucher le dragon

    pour vérifi er s’il est vrai ou faux)

    S’assurer que les élèves répondent en formulant des

    phrases correctes.

    SUJET    VERBE 

     

     

    REGARDER LIS LES MOTS 

    QUELLES SONT LES DIFFERENTES  ECRITURES DU SON C

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

    LIS  L HISTOIRE DE TAOKI  103

    lundi 30 et mardi 31   CP

    POSER DES QUESTIONS SUR L'HISTOIRE 

    et expliquer les mots de vocabulaire difficiles 

     

    VOUS POUVEZ ECOUTER 

     

     

     

     

    RELIRE AUSSI PLUS TARD  

    LIS LES SYLLABES

    LIS LES MOTS

    LIS LES PHRASES 

    ET LE MOT OUTILS 

     

    PARTIE 2    EXERCICES DE COMPRÉHENSION 

    Après réflexion, je mets qu'un niveau. 

    Vous n’êtes pas obligé d'imprimer  il faut juste que votre enfant écrive les réponses sur un cahier  

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

     

    PARTIE 2   maths 

    PETIT ENTRAÎNEMENT

    POUR PRÉPARER LA FEUILLE D EXERCICES P75

     

    DESSINER LES DEUX CROCODILES 

    PUIS  METTRE LE CROCODILE QU IL FAUT  POUR COMPARER LES NOMBRES

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

    lundi 30 et mardi 31   CP

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

    dictée de nombres à faire aux enfants    

    6 dizaines et 4 unités       RESULTAT      64

     7                 3                                      73

    5                   2                                      52

    4                    8                                      48

     

    dessiner les billets de 5 10  20  50  euros 

     

    calculer à l oral 

    10+10+10

    20+10+10

    40+10

    50+10

    FAIRE DES PETITES ADDITIONS DE MÊME SORTE

     

    FAIRE L ARBRE DES CALCULS

    50+10+10+20

    40+20+20+10

    20+10+20+10

     

     

    TROUVER UN CALCUL POUR AVOIR COMME SOMME 

    20             EX  10+10

    30                    20+10

    30

    50

    100

     

    QUE AVEC DES DIZAINES 

     

     

     

    TRAVAIL SUR FICHE 

    NE PAS IMPRIMER    ECRIRE SUR UN CAHIER LES REPONSES 

     

    lundi 30 et mardi 31   CP

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

     

     

    partie  3  ECRITURE 

    Télécharger « son-k.png »

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

    PARTIE 5   production d'écrit   ET GRAMMAIRE 

     

     

    JOUER AVEC LES DOMINOS POUR COMPRENDRE LES PRONOMS 

     

    BONUS 

    Il y a un rituel que j'apprécie beaucoup en maternelle. Ce sont les petites résolutions de problèmes sous forme de fiche.

    Cela permet aux enfants de faire appel à leur logique, à leur réflexion, et de réfléchir vite.

    cacher la partie droite

    laisser votre enfant donner la réponse 

     

     

    LE CONFINEMENT EXPLIQUÉ AUX ENFANTS 

    défi

    je réalise un portrait avec mon repas 

     

    lundi 30 et mardi 31   CP

     

    Anglais 

     

     

     

    Sciences 

     

     

    CHANTS

     

     

    lundi 30 et mardi 31   CP


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    POUR LES DESSINS 

    PENSEZ A LES DÉPOSER JEUDI OU VENDREDI AU PLUS TARD 

    DANS NOTRE BOULANGERIE  

     

    POUR LES PAPIS ET LES MAMIES

    POUR LES PAPIS ET LES MAMIES

    Une superbe idée de la maman d'Ilyo

    Afin de réconforter les papis et mamies des Ehpad de notre région,

    vous pouvez faire réaliser de beaux dessins par vos enfants.

     Notre boulangère de Challonges, s'associe à nous et accepte de collecter les dessins, et la maman de Ilyo pourra ainsi les récupérer. 

     La pandémie rendant le travail des artisans difficiles, profitez en pour acheter votre pain lors de ce déplacement.

    Merci encore de votre soutien.


    5 commentaires