• semaine du lundi 6 AVRIL GS

     

    Chers parents 

     

    Pour que les enfants soient intéressés et heureux de venir regarder le blog chaque jour, j'essaie de travailler par thème d'apprentissage...ici les Etat Unis ....avec Taoki qui voyage... et un artiste Keith Haring....la chanson polyglotte....

     

    Je fonctionne souvent ainsi dans ma classe, c'est un peu comme la maternelle.

     Je vous remercie tous, car je vois que mes petits élèves travaillent.

    A très bientôt, on fera la fête .....

     

    CP LUNDI

     

    semaine du lundi 6 AVRIL

    coucou  les cocos au boulot mes petits chats 

    mes petits chats ce sont mes élèves ....

     

     PHONOLOGIE   LES ALPHAS

     

     

    ETUDE DU SON  vvvvv  le vent 

     

     

     

      LE CHANSON DU vvv  illustrée 

     

     langage   histoire  du thème 

    le boulanger 

     

    mathématiques 

     pour s 'entraîner 

    1 rituel  par  jour


    Si vous avez à la maison un petit cahier, faites le dedans sinon entraînez votre enfant sur son ardoise ou sur une feuille blanche. Parfois, il n’y aura rien besoin le travail se fera à l’oral.

     

     

     LE COMPLÉMENT A 10  une petite vidéo de taoki le coquin 

    Regarder la vidéo de Taoki  

     

     puis faire des jeux sur le complément avec le logiciel éducatif.

    https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp10.php

     

    petits exos ne pas imprimer obligatoirement

    mettre les résultats sur un petit cahier  

     

     

     

     

     ECRITURE  GRAPHISME 

    LA LETTRE V  faire cette fiche 

    semaine du lundi 6 AVRIL    GS

     

     les autres sont une aide  pour comprendre le geste   ne pas les imprimer 

    semaine du lundi 6 AVRIL    GS   semaine du lundi 6 AVRIL    GS

     

        graphisme du printemps   attention c'est un travail sur la symétrie 

    semaine du lundi 6 AVRIL    GS

     

    RELAXATION 

     

    DEFI   arts plastiques   pour PÂQUES 

     

    MERCI A MAELIE pour sa bonne idée 

    jeudi CPjeudi CP

     

    voici d'autres idées

    jeudi CPjeudi CP

     

     

    DEFI  En avant la musique

     

     

    CHANTS 

     

     HENRI DES    MOI JE SAIS PARLER   LE POLYGLOTTE

     

     

     

     

    ARTS VISUELS 

     Qui est Keith Haring 

     Coloriage   

     

    CP LUNDI

    une petite histoire racontée par Maîtresse

     

    A L'ASSAUT DES GRATTE CIEL  documentaire  

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :